Foire aux questions
Il faut mesurer la côte de votre muret et penser à donner les côtes entre vos angles, ainsi que de mesurer le degré de vos angles. Cela permettra de déterminer le nombre de poteaux et de lames nécessaire pour votre clôture en aluminium et ainsi choisir le nombre de kits nécessaire.
Il est vivement recommandé de sceller les poteaux à partir de 1.20m de hauteur. Bien sûr cela dépend également de votre support, de la qualité du muret existant, de l’emplacement de la clôture (exposition au vent) et du type de clôture choisi (pleine, ajourée ou persienne).
Les poteaux en aluminium seront un peu plus haut, par conséquent la profondeur du scellement sera calculée en fonction de la hauteur de clôture que vous aurez sélectionné.
1,20m à 1,50m prévoir 20cm de scellement/20cm de longueur de poteau supplémentaire. Au-delà, prévoir 40cm de scellement/40cm de longueur de poteau supplémentaire.
Si c’est un scellement sur muret, il faudra soit le carotter (120mm de large), soit casser la paroi haute de l’agglo pour y encastrer le pilier, afin de venir le sceller avec du ciment ou du mortier.
Notre clôture résiste à des rafales de 130km (sachant qu’au-delà d’environ 1m20, il est vivement conseiller de sceller les piliers).
L’entraxe des poteaux (sans coupe de lames) doit être de 1830 mm.
Nos poteaux permettent de récupérer jusqu’à 30° entre deux poteaux.
Vous pouvez le nettoyer à l’aide d’un chiffon doux et de l’eau claire.
Il faut prendre la côte entre piliers en haut, au milieu et en bas pour bien vérifier l’aplomb de votre maçonnerie. Si vous obtenez des dimensions différentes, il faut tenir compte de la largeur la plus grande si vous commandez un portail coulissant et la largeur la plus petite si vous commandez un portail battant ou portillon. Pour la hauteur, il faut prendre en compte la hauteur sous chapeau.
Nous avons une garantie de 10 ans sur le thermolaquage de nos portails et portillons et une garantie de 5 ans sur l’assemblage de ces mêmes produits. (EN KIT PLUS D’ASSEMBLAGE)
Nous vous proposons une gamme de moteurs de la marque Proteco adapté au modèle de portail choisi. Leurs automatismes sont garantis 3 ans et font partie du réseau Répar’Acteur. Chaque fois que possible ils proposent de réparer plutôt que de remplacer.
Il faut adapter la visserie à votre support. Les vis doivent avoir un diamètre de 8mm.
Exemple : Dans des piliers bétons (le plus répandu), nous utilisons des chevilles à frapper métallique de 8 mm x 140 mm.
Pour fixer la crémaillère sur votre portail coulissant, utilisez des vis auto taraudeuses de 6.3 x 38 mm.
Pour fixer les vérins sur votre portail battant vous avez 2 options : Utilisez des chevilles moly ou utilisez des vis à tête plate qui traversent complétement la traverse et boulonnez coté intérieur.
Vous pouvez le nettoyer à l’aide d’un chiffon doux et de l’eau claire.
Les modèles à 5 lisses, barreaudés et pinces ont une finition garantie de 15 ans.
Les modèles à rail
Attention, la garantie s’annule en cas de mauvaise utilisation du produit, du non-respect des conseils de pose et d’utilisation de produits détergents.
Les modèles à 5 lisses (rond et carré) peuvent être posés en pente ou en escalier grâce à leurs accessoires articulés, peu importe le degré de la pente.
Nous avons justement choisi une gamme de produits simples, pratiques, élégants et accessibles à tous. Que ce soit nos garde-corps, nos clôtures ou nos portails, ils sont conçus pour être installés facilement par tous, sans compétences particulières en bricolage. Des notices d’aide au montage et/ou des vidéos sont à votre disposition.